Re: Fusion-MPT

Autor: Jérôme Kieffer
A: Bruno Cornec
CC: guilde
Assumpte: Re: Fusion-MPT
On Tue, 5 Apr 2005 14:31:54 +0200
Bruno Cornec <Bruno.Cornec@???> wrote:

> Jérôme Kieffer (Jerome.Kieffer@???) said on Mon, Apr 04,
> 2005 at 09:53:24PM +0200:

> Bonjour,

> Déjà, as-tu regardé ici ?
> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?locale=en_US&pnameOID=459220&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=459226&lang=en&cc=us&swEnvOID=2001

oui le probleme que j'ai eu au taff c'est qu'acceder au net (web) c'est
une plaie, et le FTP est carrément impossible. je risquais pas d'aller
loin avec cela :(

> De toute façon cette machine n'étant pas certifiée sur une distro 2.6,
> HP ne fournira pas de drivers pour le moment sur cette version de
> kernel. Si la machine devient RH4 certified, alors là tu pourras sans
> doute jouer :-)

vivement .... bon ce sera pas pour cette machine mais celle d'apres.

> Est-ce le même driver en 2.6 ? que donne un lspci (avec et sans -n)
> Si c'est mptbase (comme sur la xw8200) alors il est dans le kernel
> 2.6.11.6 vanilla.

oui il y est mais il fonctionne pas ! la rustine existe, elle est même
en GPL sur le serveur FTP de LSI, une demi douzaine de patchs a
appliquer au noyau, dont certains sont deja appliqués ...
ftp://ftp.lsil.com/HostAdapterDrivers/linux/Fusion-MPT/2.6-kernel/3.03.00/

bref heureusement que les opterons en ont sous le capot et que la
compilation va vite mais maintenant ca marche. Les performances sont
"dégenerées" comme c'est souvent décrié sur le net avec seulement 35-40
Mo/s sur le disque (contre 90-95 Mo/s en kernel 2.4 (disques Maxtor
Atlas-15k)

> Un petit google me donne ceci:
> http://www.lsilogic.com/files/support/ssp/fusionmpt/Linux/mptlinux20523.txt

oui ils fournissent une disquette avec les drivers mais la machine n'a
plus de lecteur de disquette :(
donc je peux pas trop installer la derniere fedora.

quelqu'un sait si il est possible de migrer en 64bit a partir des
paquets de la fedora-core ?

> Ce qui conduit ici:
> http://www.lsilogic.com/downloads/license.do?id=2000&did=7722&pid=8090
>
> Dit nous si cela fonctionne.

avec leurs autres drivers, oui.

> Le passage x86 à x86_64 est AMHA indépendant du pb de driver.

on est d'accord. J'ai fait des tests de performance entre un athlon à
1533 MHz et un opteron à 2400 MHz et en 32 bits les performances en
calcul sont quasiment proportionnelles a la fréquence (serveur de calcul
binaire+proprio donc pas recompilé).

> Attention, HP ne certifie pas "Linux". On certifie (ce qui implique
> support, drivers, management, ...) uniquement ce qui peut l'être vu
> d'un constructeur, c'est à dire une distribution précisément
> identifiée.

mais je m'attendais à ce que la fedora core 3 passe sans problemes.

vivement que je recupere une version 64 bits de la RH WS3 pour tester ce
que cela donne en 64 bits car pour l'instant l'opteron est juste un
athlon-sse2 :(

pour info on avait observé des différences de vitesse de +50% entre
l'athlon et l'athlon 64 sur des calculs optimisés.

A++
--
Jérôme Kieffer