Re: Fusion-MPT

Autor: Bruno Cornec
A: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Assumpte: Re: Fusion-MPT
Jérôme Kieffer (Jerome.Kieffer@???) said on Mon, Apr 04, 2005 at 09:53:24PM +0200:

> Salut,

Bonjour,

> J'ai un petit (gros) probleme sur une station de travail. Celle ci est
> equipée de 2 controleurs LSI fustion-MPT et les disques qui sont dessus
> ne sont reconnus qu'en kernel 2.4 (knoppix, RH WS3, ...) et pas en
> kernel 2.6 (knoppix26, fedora-core x86-64, RH3 + kernel 2.6).

Déjà, as-tu regardé ici ?
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?locale=en_US&pnameOID=459220&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=459226&lang=en&cc=us&swEnvOID=2001

De toute façon cette machine n'étant pas certifiée sur une distro 2.6,
HP ne fournira pas de drivers pour le moment sur cette version de
kernel. Si la machine devient RH4 certified, alors là tu pourras sans
doute jouer :-)

Est-ce le même driver en 2.6 ? que donne un lspci (avec et sans -n)
Si c'est mptbase (comme sur la xw8200) alors il est dans le kernel
2.6.11.6 vanilla.

Un petit google me donne ceci:
http://www.lsilogic.com/files/support/ssp/fusionmpt/Linux/mptlinux20523.txt
Dans le quel on dit:

NOTE THERE ARE TWO DRIVERS!!
2.xx.xx for Kernel 2.4 (most releases noted below).
3.xx.xx for Kernel 2.6 (for SuSE 9.1/SLES9 and above).

Ce qui conduit ici:
http://www.lsilogic.com/downloads/license.do?id=2000&did=7722&pid=8090

Dit nous si cela fonctionne.

> pour l'instant je travaille en pur 32 bit (x86) bien qu'il s'agisse
> d'un systeme bi-opteron je sais pas si il y a une rapport mais on ne
> sais jamais. Si vous avec des infos sur la non reconnaissance de
> systemes de disque en noyau 2.6 sur fusion-MPT ca m'interesse.

Le passage x86 à x86_64 est AMHA indépendant du pb de driver.

> Pour une machine certifiée linux (c'est une workstation HP xw9300) je
> suis assez déçu :(

Attention, HP ne certifie pas "Linux". On certifie (ce qui implique
support, drivers, management, ...) uniquement ce qui peut l'être vu d'un
constructeur, c'est à dire une distribution précisément identifiée.

Cordialement,
Bruno.
--
Linux Solution Consultant   /   Open Source Evangelist   \    HP C&I EMEA ISG
HP/Intel Solution Center http://hpintelco.net Hewlett-Packard Grenoble/France