Re: Fusion-MPT

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re: Fusion-MPT
Bruno Cornec writes:
> Bonjour,
>
> Patrice Karatchentzeff (p.karatchentzeff@???) said on Mon, Apr
> 04, 2005 at 11:31:29PM +0200:
>
> Hummm.
> ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/3/en/os/i386/SRPMS/kernel-2.4.21-4.EL.src.rpm
> Sources dispo, comme précisé par la GPL. Donc pas de proprio
> possible !

C'est l'arbre qui cache la forêt...

RH, c'est avant le partenaire privilégié des fournisseurs de matériel
fermé... on a alors droit à un support support livré sous forme de
modules binaires *pour* un noyau RH exclusivement.

> Maintenant, que RH cherche à se démarquer en intégrant des technos
> n'étant pas encore dans le kernel de base, ou backporté du 2.6,
> c'est leur choix, comme c'est le tien de ne pas acheter ce service
> chez pour le prendre ailleurs.

Ce n'est pas ce dont je parlais.

> Pour ce qui est de la certif, cela peut aussi être SUSE ou même MDK
> sur certaines machines. Cela dépend aussi des demandes des clents.

Pas sur le haut de gamme des serveurs...

[...]

> Disons que vu du fournisseur qui vend son service d'intégration et
> de support (après tout le mouvement logiciel libre, c'est quand
> même se battre pour que chacun puisse faire ce qu'il lui semble bon
> de son informatique, soit soi-même, soit avec l'aide de gens
> compétens que l'on rémunère pour cela) c'est une bonne solution. Ca
> le reste vu de certains clients (qui montent dessus une Video On IP
> par ex. ou de l'Oracle et ne veulent pas s'embêter avec le truc
> dessosu qu'est l'OS.

C'est un autre débat.

> Vu de ton (ou mon) point de vue, ce n'est pas ce que tu (ou je)
> souhaites, donc tu tournes Debian (ou pour moi mdk), et tout le
> monde est content non ?

Cela dépent. Personnellement, je me bats pour la diffusion du LL pas
pour le contournement de la chose. Tant que je verrai cela, je
râlerai.

Le seul truc sympa est que le LL est devenu maintenant incontournable
et que le fait de râler passe moins inaperçu :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr