Re: Fusion-MPT

Autor: Bruno Cornec
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Fusion-MPT
Bonjour,

Patrice Karatchentzeff (p.karatchentzeff@???) said on Mon, Apr 04, 2005 at 11:31:29PM +0200:
> Le problème des HP est que leur certification Linux est une
> certification RedHat... cela veut dire noyau avec un million de
> rustines dont la moitié sont des pilotes proprio...

Hummm.
ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/3/en/os/i386/SRPMS/kernel-2.4.21-4.EL.src.rpm
Sources dispo, comme précisé par la GPL. Donc pas de proprio possible !

Maintenant, que RH cherche à se démarquer en intégrant des technos
n'étant pas encore dans le kernel de base, ou backporté du 2.6, c'est
leur choix, comme c'est le tien de ne pas acheter ce service chez pour le
prendre ailleurs.

Pour ce qui est de la certif, cela peut aussi être SUSE ou même MDK sur
certaines machines. Cela dépend aussi des demandes des clents.

> Bien avancé après...

Disons que vu du fournisseur qui vend son service d'intégration et de
support (après tout le mouvement logiciel libre, c'est quand même se
battre pour que chacun puisse faire ce qu'il lui semble bon de son
informatique, soit soi-même, soit avec l'aide de gens compétens que l'on
rémunère pour cela) c'est une bonne solution. Ca le reste vu de certains
clients (qui montent dessus une Video On IP par ex. ou de l'Oracle et ne
veulent pas s'embêter avec le truc dessosu qu'est l'OS.

Vu de ton (ou mon) point de vue, ce n'est pas ce que tu (ou je)
souhaites, donc tu tournes Debian (ou pour moi mdk), et tout le monde
est content non ?

Bruno.
--
Linux Solution Consultant   /   Open Source Evangelist   \    HP C&I EMEA ISG
HP/Intel Solution Center http://hpintelco.net Hewlett-Packard Grenoble/France