Re: versions de gcc

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: Re: versions de gcc
Le Vendredi 25 Mars 2005 16:10, Nooks L. Affro a écrit :

> ~$ dpkg --get-selections | grep gcc
> gcc                                             install
> gcc-3.3                                         install
> gcc-3.3-base                                    install
> gcc-3.4                                         install
> gcc-3.4-arm-linux                               install
> gcc-3.4-base                                    install
> gcc-3.4-doc                                     install
> gcc-3.4-mipsel-linux                            install
> gcc-3.4-powerpc-linux                           install

> [...]

Bonjour,
J'aimerais un complément d'information si possible, justement sur
Debian.
Ca veut dire quoi "le choix reste manuel".
J'ai ca :
#bash> which gcc
/usr/bin/gcc
#bash> lla /usr/bin/gcc
lrwxrwxrwx 1 root root 7 2005-01-22 15:46 /usr/bin/gcc -> gcc-3.3
Souvent, on lance des scripts du genre "./configure" qui choisissent le gcc.
Quelles sont les variables (export ?) ou autres techniques (redéfinir le lien symb ?)
à mettre en place pour que mon script "./configure" me choississe le gcc de
mes souhaits dans le cas d'un utilisateur qui n'est pas root ?

Si la réponse dépend de la distrib, alors, si possible, dans mon cas "Sarge".

Merci d'avance.

--
Jean-Luc