Re: versions de gcc

Autor: Nooks L. Affro
A: Poize Michel
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: versions de gcc
On Fri, Mar 25, 2005 at 01:53:29PM +0100, Poize Michel wrote:
> bonjour
>
> J'ai des soucis avec la gestion des versions de gcc
>
> Je voudrais pouvoir installer sur une redhat ancienne une version récente
> de gcc ( > 3.3) en gardant
> quand même la version déja installée ( 2....)
>
> Dans l'autre sens je voudrais intaler une gcc2.96 sur une mandrake 10.1 en
> gardant quand
> même la version dèja installée (gcc 3.4.1)
>
> Est ce que c'est possible ?
> Quelles précautions prendre aux niveau des include et des bibliothèques
> Comment contrôler la version de gcc qu'on lance ?
> [...]

Bonjour,

Primo, ce sujet est suffisamment serieux pour avoir droit a son propre
fil de discussion. Je repond ici , mais j'espere que tu vas creer un
nouveau fil.

Ton sujet sur l'install de plusieurs gcc sur la meme distrib constitute
la raison principale pour laquelle LES DEVELOPPEURS preferent DEBIAN comme
LA DISTRIBUTION.

Je ne sais pas comment se comportent les autres distribs avec differentes
versions de gcc , mais chez moi ( donc sur une distribution DEBIAN) j'en ai plusieurs 3.3 et 3.4 et pour plusieurs archis (packages fait main) ... et ca s'installe comme si on voulait installer emacs et vi simultanement.

~$ dpkg --get-selections | grep gcc
gcc                                             install
gcc-3.3                                         install
gcc-3.3-base                                    install
gcc-3.4                                         install
gcc-3.4-arm-linux                               install
gcc-3.4-base                                    install
gcc-3.4-doc                                     install
gcc-3.4-mipsel-linux                            install
gcc-3.4-powerpc-linux                           install

noter que , le choix du compilo a utiliser reste manuel. Aucune
possibilite , pour le moment, sous Debian d'utiliser le systeme
d'alternatives pour redefinir un compilo par defaut ...

nooks,