Re: versions de gcc

Autor: Nooks L. Affro
A: jeanluc
CC: guilde
Assumpte: Re: versions de gcc

Bonjour,

en reponse a ta question,

Dasn Debian, il y a le systeme d'allternatives. Ce systeme permet de choisir parmi
des packages fournissant la meme fonction, celui qui sera lanc'e par defaut.
xterm par exemple, a plusieurs variantes, certains preferent xterm
l'original , d'autres uxterm lxterm , ... etc

Le systeme d'alternatives permet de choisir un par defaut au niveau du
systeme ( qui s'appellera x-terminal-emulator , dans /etc/alternatives ) et qui sea referenc'e dans les fichiers de config de ton window-manager par exemple. mais chaque utilisateur peut continuer a utiliser la version qui lui plait.

GCC justement, pour des raisons de choix strategique au niveau debian,
n'est pas support'e dans ce systeme pour le moment. voir
http://lists.debian.org/debian-gcc/2002/03/msg00005.html
par exemple ... le maintainer de gcc en a decid'e ainsi et je pref`ere lui faire confaiance

concernant ton "./configure", il suffit de le lancer avec "CC=gcc-1.7 ./configure" pour le forcer a utiliser la version 1.7

Nooks,