versions de gcc

Autor: Poize Michel
A: ML Guilde
Assumpte: versions de gcc
bonjour

J'ai des soucis avec la gestion des versions de gcc

Je voudrais pouvoir installer sur une redhat ancienne une version récente de
gcc ( > 3.3) en gardant
quand même la version déja installée ( 2....)

Dans l'autre sens je voudrais intaler une gcc2.96 sur une mandrake 10.1 en
gardant quand
même la version dèja installée (gcc 3.4.1)

Est ce que c'est possible ?
Quelles précautions prendre aux niveau des include et des bibliothèques
Comment contrôler la version de gcc qu'on lance ?
includes ? bliothéques du compilo?

Sur des premiers essais j'ai effectivement constaté qu'on ne pouvait pas
lier une
bibliothèque construite avec gcc2... avec des objets gcc3....

merci pour toutes infos

Michel Poize