Re: Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?

Autor: Mickael Profeta
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?
Bonjour,

> J'ai été très surpris de l'efficacité de Knoppix 3.7, de son aptitude
> à trouver tout les périph, scotcher par la vélocité de mon PC qui
> semblait avoir mangé du lion ! Etonné aussi par les progrès de Linux
> depuis ma première RedHat 5.1. Abasourdi par le nombre de logiciels
> libres fournis avec (Oo, firefox...) qui me font penser que cette
> distrib est "prête à l'emploi" et rend votre PC opérationnel en un
> temps fulgurant (en l'occurence c'est un PIV ASUS BW7 1,5 Ghz avec un
> peu de ram, certes, 1Go).

Il n'y a pas de doute que du chemin a été fait depuis une RH 5.1 et je
pense honnetement qu'il y a maintenant tout ce qu'il faut dans un linux
pour se passer d'un autre OS.

> Question 1 : "Cette distrib est elle viable à long terme, autant que
> pourrait l'être XP, mise à jour, sécurité, config ?"

Elle est dérivée d'une debian, donc dans l'absolu oui, on peut continuer
la mise à jour directement chez debian. Néanmoins il y a des limites et
des problèmes peuvent apparaitre car Knoppis n'est pas debian et des
choix differents ont pu etre fait.
C'est une excellente maniere de decouvrir linux, mais pour aller plus
loin, je conseillerai plutot d'installer une vrai Debian ou Mandrake ou
Fedora suivant les humeurs...

> Question 2 : "La GUILDE a t elle une section "newbies", ou nouveau
> migrateur ? Envisagez vous en une ? Manque de bénévole ?" - Formez moi
> je formerai les autres -

On ne fait pas de différence. Toute question est bonne dans la limite ou
une simple recherche dans le man ne donne pas la réponse, les membres de
la guilde répondent à toutes les questions. Du newbie au programmeur
pointilleux en C dans le kernel ;-)

> Question 3 : "Promouvoir Linux, c'est aussi faire en sorte de montrer
> qu'autre chose que Microsoft, existe, au grand public, au particulier,
> agissez-vous pour ces deux dernières catégories?" ne voyez là aucun
> reproche !

Il y a eu une conférence vendredi dans le cadre de la fete du libre
présentée par les membres de la guilde. Je ne peux que vous renvoyer au
site de la guilde pour vous rendre compte de nos actions.

> Merci de votre attention, de votre esprit d'ouverture, et bon courage
> à tout les bénévoles qui donnent du temps pour faire exister cette
> belle philosophie.

J'espère qu'elle saura vous convaincre pour franchir définitivement le
pas et montrer à votre entourage que linux n'est plus uniquement un
jouet pour geek

A bientot

Mike