Re: Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?
Le Vendredi 25 Mars 2005 13:07, In The River a écrit :

> Les questions que je vous pose, je pourrais les poser sur des forums mais
> je vous connais et vous êtes proche de l'agglo.

Reste donc avec nous :o) La liste est faite pour cela.

> J'ai été très surpris de l'efficacité de Knoppix 3.7,
> [...]
> Question 1 : "Cette distrib est elle viable à long terme, autant que
> pourrait l'être XP, mise à jour, sécurité, config ?"

XP, viable à long terme ? Mouarf !

Sans rire, une Knoppix est basée sur Debian, et donc *est* viable à long
terme ! Une fois installée, tu peux la mettre à jour via les paquets de
Debian. Le collègue avec qui je bosse à toujours installé ses debian par ce
biais, et n'a jamais eu de soucis. Il suit ensuite la testing de façon
régulière.

> Question 2 : "La GUILDE a t elle une section "newbies", ou nouveau
> migrateur ? Envisagez vous en une ? Manque de bénévole ?" - Formez moi je
> formerai les autres

Non, il n'y a qu'une liste. Tout le monde y pose ses questions, qu'elles
soient triviales ou complexes. Je ne suis pas favorable à un cloisonnement,
qui est trop pénible à gérer.

> Question 3 : "Promouvoir Linux, c'est aussi faire
> en sorte de montrer qu'autre chose que Microsoft, existe, au grand
> public, au particulier, agissez-vous pour ces deux dernières catégories?"
> ne voyez là aucun reproche !

On vient justement de faire ça, le 18 mars dernier ! Cf sur le site,
rubrique rencontres.

> Enfin, mes propos de nouvel arrivant vous paraissent-ils il incongrus ?

Non, du tout.

A plus,

--
Frédéric