Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?

Autor: In The River
A: guilde
Assumpte: Promouvoir le libre... avec la GUILDE ?
Salut,
Si je lis bien vos statuts et vos objectifs, il est tout à fait dans vos cordes de monter un groupe de travail ("pingouin migrateur" ou qqch comme ça), et pardon si cela est déjà fait.
J'ai eu le goût d'installer ma première et seul RedHat après vous avoir vu au campus en 199... (ma mémoire !!!). Je bidouille pas mal chez MS depuis 8 ans. Je monte pas mal de bécane avec des vieux morceaux. J'utilise de plus en plus le libre logiciel. L'esprit y est séduisant et la philosophie humaniste. Il est grand temps pour moi de migrer. Les questions que je vous pose, je pourrais les poser sur des forums mais je vous connais et vous êtes proche de l'agglo.
J'ai été très surpris de l'efficacité de Knoppix 3.7, de son aptitude à trouver tout les périph, scotcher par la vélocité de mon PC qui semblait avoir mangé du lion ! Etonné aussi par les progrès de Linux depuis ma première RedHat 5.1. Abasourdi par le nombre de logiciels libres fournis avec (Oo, firefox...) qui me font penser que cette distrib est "prête à l'emploi" et rend votre PC opérationnel en un temps fulgurant (en l'occurence c'est un PIV ASUS BW7 1,5 Ghz avec un peu de ram, certes, 1Go).
Question 1 : "Cette distrib est elle viable à long terme, autant que pourrait l'être XP, mise à jour, sécurité, config ?"
Question 2 : "La GUILDE a t elle une section "newbies", ou nouveau migrateur ? Envisagez vous en une ? Manque de bénévole ?" - Formez moi je formerai les autres -
Question 3 : "Promouvoir Linux, c'est aussi faire en sorte de montrer qu'autre chose que Microsoft, existe, au grand public, au particulier, agissez-vous pour ces deux dernières catégories?" ne voyez là aucun reproche !

Enfin, mes propos de nouvel arrivant vous paraissent-ils il incongrus ?

Merci de votre attention, de votre esprit d'ouverture, et bon courage à tout les bénévoles qui donnent du temps pour faire exister cette belle philosophie.

Lou.