Re: Libre en Fete : 1eres impressions

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: Libre en Fete : 1eres impressions
Bonjour,

> 1°) Techniquement : on s'est bien débrouillés, je trouve.

Oui, pas trop de soucis de ce coté là.

> 2°) Du point de vue du public : déception.

Disons que faire déplacer les gens pour ce type de conférence n'est
pas forcément évident. Le vrai "grand public" ne se déplacera probablement
que peu sur ce genre d'évènement, mais ceux qui y sont venu y ont
sûrement appris des choses (il y a eut des questions !).

> La fréquentation (entre 30 et 40 personnes) est faible aussi, par
> rapport à ce qu'on avait prévu (et à la capacité de la salle).

Pour avoir experimenté avec une autre association, à moyens équivalents
le résultat était similaire en affluence. Donc même si c'est un peu mitigé
je trouve qu'on s'en tire bien.

> c) "le grand public" ne viendra pas de lui-même à ce type d'animation
> (une conf). Il faut trouver autre chose.

On peut tabler sur une conférence peut être plus courte et
suivie d'ateliers. Par contre au niveau organisation inutile de dire
qu'il faut un paquet de volontaires et l'infrastructure qui va avec...

A titre purement personnel, plusieurs amis que j'avais prévenu étaient
intéressés mais non disponibles pour venir ce Vendredi...

Ah sinon je suis intéressé de voir les photos à l'occasion.

A+
--
Xavier Belanger