Libre en Fete : 1eres impressions

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Libre en Fete : 1eres impressions
A propos de la conf de vendredi soir, je vais donner mes premières
impressions.
Que vous soyez d'accord ou pas, vos commentaires sont attendus !

1°) Techniquement : on s'est bien débrouillés, je trouve.
Malgré la diversité des machines (4 portables et une tour, je crois),
l'usage d'un commutateur, et l'absence de répétition générale à l'avance,
ça s'est bien passé (1 avarie mineure)
Mieux que ce que je prévoyais, en fait ;-)

2°) Du point de vue du public : déception.
J'ai l'impression qu'on a complètement raté notre cible, à savoir le
grand public qui nr connaît Linux que de nom, et veut en savoir plus.
Je connaissais de vue la majorité des têtes dans la salle, donc c'était
au moins des gens qui étaient déjà venus à des install-partys ou des
démos précédentes.
Du coup, l'adéquation contenu et public a été mauvaise aussi.

La fréquentation (entre 30 et 40 personnes) est faible aussi, par
rapport à ce qu'on avait prévu (et à la capacité de la salle).

Que peut-on en déduire ? plusieurs hypothèses :
a) on n'a pas assez (ou pas assez bien) communiqué, ou par les mauvais
média (affiches + annonce PB)
ou les affiches étaient mal faites ? Vaut-il mieux mettre Linux en gros,
à la place de "Informatique libre", quitte à recentrer la conférence ?

b) le choix de l'horaire était mauvais

c) "le grand public" ne viendra pas de lui-même à ce type d'animation
(une conf). Il faut trouver autre chose.

En tous cas, en l'état c'est inutile de retenter la même chose l'année
prochaine. Soit on continue à viser le grand public, et il faut inventer
autre chose (à voir), soit on se recentre sur des animations un peu plus
techniques, à l'ancienne, et dans des salles plus standard (et qui nous
coûtent moins cher).

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???