wikipedia ..... probleme mysql

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: wikipedia ..... probleme mysql
Salut a tous,

J'aurais besoin d'installer wikipedia en local mais je n'ai jamais
configuré de base de donnée sql, encore moins de mysql.

comment (apres le apt-get install mysql....) fait-on pour
-créer une base de donnée avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
???
en particulier j'ai l'impression que le login nécessite l'existence
d'une base et que la base nécessite un utilisateur .... bref un probleme
d'oeuf et de poule qui commence a me gaver :(

-decharger le dump.sql en une base ( source dump.sql ) ???

A++

--
Jérôme Kieffer