Re: wikipedia ..... probleme mysql

Autor: Frederic Ollivier
CC: guilde
Assumpte: Re: wikipedia ..... probleme mysql
Jérôme Kieffer a écrit :

>Salut a tous,
>
>J'aurais besoin d'installer wikipedia en local mais je n'ai jamais
>configuré de base de donnée sql, encore moins de mysql.
>
>comment (apres le apt-get install mysql....) fait-on pour
>-créer une base de donnée avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
>???
>en particulier j'ai l'impression que le login nécessite l'existence
>d'une base et que la base nécessite un utilisateur .... bref un probleme
>d'oeuf et de poule qui commence a me gaver :(
>
>-decharger le dump.sql en une base ( source dump.sql ) ???

> [...]

apt-get install phpmyadmin

c'est le plus clicodrome pour mysql pour ne pas s'embêter avec des
lignes de commande chiantes

puis de un browser web

http://localhost/phpmyadmin

de la tu te connecte a ta base
avec les login / pass

le root de la base de donnée (attention différent du root de la machine)
défini lors de l'apt-get install de mysql