Re: wikipedia ..... probleme mysql

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: wikipedia ..... probleme mysql
On va dire que "à la main" c'est un peu roots même si c'est parfaitement
possible.

Il faut comprendre le principe des droits sous mysql :

pas de fichier de conf, c'est dans une base nomée "mysql" que ça se passe
avec un table "users" et une autre "db" si mes souvenirs sont bon.

Il font donc insérer un enregistrement dans la table users ( avec un mot de
passe générer par la fonction PASSWORD() de mysql ) et ensuite dire que cet
utilisateur à le droit de se connecter à la base de donnée en insérant un
enregistrement dans la table "db"
ensuite on créer la base en question.
puis reloader mysql.

si tu ne parles pas encore couramment le SQL, mieux vaut te faire aider par un
logiciel qui va le faire pour toi, et là rien ne vaut le bon vieux phpmyadmin
( en php besoin de apache ) dispo avec apt-get
par défaut sous debian il existe le compte "root" avec le même mot de passe
que celui du système si je dis pas de bétises.

sinon les petits softs à la ligne de commande genre mysqladmin, mysqlaccess,
et leurs petits copains doivent aussi pouvoir faire ce genre de chose mais je
connais pas.

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/resetting-permissions.html

--
Sylvain Letuffe sylvain@???