Re: Cle USB plus reconnue

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: Cle USB plus reconnue
Le lun 14 fév 2005 à 12:45 +0100, Robert Billon a écrit :
> Contexte : Mdk 10.1
> Ma clé USB 128 Mo qui avait déjà fonctionné tant bien que mal
> soit en automount soit en mount manuel, n'est plus reconnue !
>
> [root@localhost ~]
> # less /etc/fstab
> /dev/sdd1 /mnt/removable vfat \
> umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,,exec,users 0 0
> # mount /mnt/removable/
> mount: /dev/sdd1 n'est pas un périphérique valide de type bloc
>
> # mount -t vfat /dev/sdd /mnt/removable/
> mount: /dev/sdd: ne peut lire le super bloc
>
> # /sbin/fdisk /dev/sdd
> [...]

C'est probablement qu'elle n'est plus reconnue sous le nom
/dev/sdd, mais sous un autre (pseudo-)périphérique SCSI ?

Que dit dmesg à l'insertion de la clef ?

Et est-ce que le module usb-storage est bien chargé (ou compilé) ?

Une solution possible aux noms de périphériques baladeurs est d'utiliser
udev, qui se configure assez finalement, somme toute.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???