Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux
Selon Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???>:

> [...]
> chaudement
>
> Un bémol toutefois... Je suis passé à cups depuis un an et s'il faut
> avouer qu'il y a plein de trucs biens, il y a quand même deux trois
> trucs gênants :
>
> - la configuration est limite prise de tête... l'interface web ne vaut
> rien... bizarre qu'un truc apparemment si puissant soit aussi nul
> d'approche...

J'ai utilisé l'interface de Mandrake Control Center de la 10.0 (qq bugs)
et de la 10.1 (rien à dire) mais aussi l'interface web de CUPS et j'ai
trouvé tout cela très intuitif.

J'utilise aussi xpp pour définir mes propriétés utilisateurs parfois.

> - la robustesse du truc est souvent prise en défaut. Le daemon tombe
> parfois et il faut le relancer depuis l'interface web. Absolument
> bizarre et reproductible dans le temps. Jamais eu ce soucis après des
> années d'utilisation de lrpng...
>
> Par contre, il y a une passerelle de compatibilité des commandes lpr
> quand on utilise cups et cela, c'est bien ;-)

C'est ce que je disais avec un mot anglais...
Tu es vraiment sur d'utiliser une version récente de CUPS ? Il est vrai
que je n'en ai pas un usage intensif mais je n'ai vraiment pas à m'en
plaindre.

Mais tout cela pour dire que si CUPS connaît la HP 5740 avec un filtre
ghostscript et le protocole hpijs, il faut consulter la doc de lrpng
pour savoir si ces infos lui suffisent.

A+
--
Yves Martin