Re: un peu HS : probl=3DE8me en C

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumptes vells: Re: un peu HS : probl=E8me en C
Assumpte: Re: un peu HS : probl=3DE8me en C
Le mercredi 1 Décembre 2004 14:43, anne aublanc a écrit :

> Tu peux m'en dire plus sur : c'est pas propre

Ben tu mélanges des sorties 'normales' et des messages d'erreur sur la même
console. Tu ne peux donc plus trier entre les deux.

> Comment faire en C : toto.sh 2> erreur_log
> et je relis dans l'interface web le fichier créé

Y'a tout un bins a faire avec les dup(), close() et autre. Je ne me souviens
plus très bien. En python, c'est plus simple ;o)

> effectivement, stdout permet que je récupère les messages dans
> l'interface web!
> et avec stderr, ils sont dans /var/log/httpd/error_log

Oui, car le programme appelant laisse la sortie standard (stdout) sur la
console qui a lancé le prog, mais redirige la sortie d'erreur vers le
fichier de log. Classique.

Moralité : il vaut mieux laisser les erreurs sur stderr. Si ça t'ennuies de
ne pas les voir sur la console pendant le débugage, fait simplement, dans
un autre shell :

    tail -f /var/log/httpd/error_log

--
Frédéric