Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux
Yves Martin wrote:
> Selon Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???>:

[...]

> J'ai utilisé l'interface de Mandrake Control Center de la 10.0 (qq bugs)
> et de la 10.1 (rien à dire) mais aussi l'interface web de CUPS et j'ai
> trouvé tout cela très intuitif.

L'avantage de l'intuition, c'est que c'est très personnelle ;-) Mais
j'aurai tendance à dire que pas mal de monde partage mon avis sur la
question... Je crois qu'un coup de Google est édifiant sur le sujet. Il
me semble même me souvenir qu'un certain ESR ait écrit un truc là-dessus ;-)

> J'utilise aussi xpp pour définir mes propriétés utilisateurs parfois.

C'est différent : il s'agit d'un niveau en-dessous... lorsque tout
fonctionne déjà. J'ai aussi utilisé gtlkp.

[...]

> C'est ce que je disais avec un mot anglais...
> Tu es vraiment sur d'utiliser une version récente de CUPS ? Il est vrai
> que je n'en ai pas un usage intensif mais je n'ai vraiment pas à m'en
> plaindre.

C'est la version de cups de Woody : elle date forcément un peu. J'ai
rétroporté les pilotes hpijs pour certaines imprimantes.

Si Sarge sort un jour, j'aurai peut-être le loisir de tester une version
moins boguée de cups ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF