Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: imprimante HP deskjet 5740 et linux
Yves Martin wrote:
> Selon Dinh-Tuan.Pham@???:

[...]

> Je ne sais pas si cela suffira pour lprng - mais je te recommande chaudement
> cups avec le bridge lp-cups.

Un bémol toutefois... Je suis passé à cups depuis un an et s'il faut
avouer qu'il y a plein de trucs biens, il y a quand même deux trois
trucs gênants :

- la configuration est limite prise de tête... l'interface web ne vaut
rien... bizarre qu'un truc apparemment si puissant soit aussi nul
d'approche...

- la robustesse du truc est souvent prise en défaut. Le daemon tombe
parfois et il faut le relancer depuis l'interface web. Absolument
bizarre et reproductible dans le temps. Jamais eu ce soucis après des
années d'utilisation de lrpng...

Par contre, il y a une passerelle de compatibilité des commandes lpr
quand on utilise cups et cela, c'est bien ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet