Re: Coup de gueule...

Autor: YP
A: guilde
Assumpte: Re: Coup de gueule...
Frédéric a écrit :

> (Juste une petite précision : ATTAC n'est pas un parti politique)

Oui, parti, pas parti, association, pas "recommandable" au sens de la
sensibilité de certains membres, recommandable pour d'autres...
Ce souk !
Terrain glissant...

La GUILDE a t-elle, statutairement déjà, vocation de concurrencer des
entités commerciales pour des prestations auprès d'associations,
organismes, partis politiques, etc. ?
En admettant que oui, a t-elle ensuite les ressourcess pour mener à bien
des projets comme une migration qui peut être complexe, requiert un
processus à mettre en place, un pilote a mener, support à assurer etc.
Il faut faire attention dans quoi on s'engage, et s'assurer qu'on pourra
tenir la distance. Qui va s'engager et engager l'association et sur
quelle base auprès du "client" ?

Il n'est déjà pas évident au jour le jour d'avoir les disponibilités
pour faire tourner une association, si en plus elle se met en tête
d'assurer des prestations à d'autres entités, ça risque d'être lourd.
Il faut tenir la route sur la distance.

Enfin pour terminer, je suis globalement d'accord avec ce que PK a dit
sur le sujet.

Yves.