Guilde et 'politique'

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Guilde et 'politique'
Bon, le sujet des installations et aide aux associations semble soulever
quelques polémiques. J'étais prêt à poster quelque chose avec l'accord du
bureau, mais je ne suis moi-même pas encore convaincu de la bonne marche à
suivre.

Pour résumer, le problème se situe dans le fait de voir la Guilde associée à
des groupes politiques, ou simplement militants. Je conçois que c'est un
point délicat.

Dans le cas d'une demande émanant d'une association, il convient donc savoir
quelle position nous aurons vis à vis de cette assoce, en fonction des
idées politiques qu'elle véhicule. Mais quelle que soit notre réponse, nous
prendre effectivement parti : pour ou contre. Il parait donc difficile de
dire : "Nous proposons de l'aide aux associations, etc...". Il faut trouver
une autre formulation qui nous permette de rester neutre sur le plan
idéologique : notre seul acte militant devant être le LL.

Ne sachant pas trop comment tourner ça, j'aimerais qu'on avance sur le sujet
par des propositions constructives, et pas seulement par des remarques
(même pertinentes, comme celles qu'il y a eu jusqu'à présent). Il nous faut
trouver un moyen de présenter les choses correctement. Il est aussi
envisageable de faire une AG extraordinaire pour en discuter si vous
estimez que le sujet le mérite (c'est mon cas).

J'attend vos commentaires.

PS : Pour ma part, il est bien clair que la Guilde doit refuser toute aide a
des individus ou groupes d'individus dont les idées vont à l'encontre des
libertés fondamentales.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org