Re[1]: Coup de gueule... [ét ait : [HS] Re: Un débat houleux…

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumptes nous: Re: Coup de gueule...
Assumpte: Re[1]: Coup de gueule... [ét ait : [HS] Re: Un débat houleux]
Guillaume Allegre écrivait :

> Pour moi, c'est clair : je suis pour que la Guilde y aille, en tant
> qu'assoce, et je suis prêt à y aller moi-même (oui, dans les 2 cas,
> et même si c'est le PCF, les Verts ou l'UMP),

D'accord. Ta limite semble être PS, UMP, Vert et PCF (disons ATTAC
pour simplifier).

Maintenant, il va falloir que l'on juge de critères *communs* pour
décider qui a le droit ou n'a pas le droit de citer... après tout,
avec 20% d'électeurs votants, le FN a théoriquement bien plus
représentatif qu'ATTAC ou le PCF... Je sens que cela va troller sec.

Et là, cela va coincer... On va faire comme partout ailleurs de la
politique politicienne, on va voter et on ne sortira que des divisions,
tout cela pour des conneries.

*GUILDE = Groupe des Utilisateurs de Linux du Dauphiné.*

Si ATTAC, le FN ou José Bové en font partie, tant mieux. Mais pas en
notre nom (enfin, sans association évidente, comme le nom associé sur
l'affiche).

> et je suis content que des politiques s'intéressent au LL, et s'il
> y a quelqu'un pour leur expliquer exactement ce qu'est un LL, que
> ce n'est ni du freeware, ni du piratage, ce qu'est un format
> ouvert, et ce qu'est l'interopérabilité, alors on a avancé.

Cela n'a rien à voir dans le sujet. Dominique explique fort justement
que leur LUG ont approché eux-même les politiques à des fins de
lobbying (il parait que cela porte ce nom au niveau de l'Europe). On
peut le faire (bien qu'AMHA cela soit du ressort de l'AFUL qui est -
elle - une organisation politique).

> Et si on n'y va pas parce que certains ont peur d'associer la
> Guilde avec X ou Y, alors on aura perdu une belle occasion.

Non. On sera resté en accord avec les statuts de l'association.

Et puis, je te rappelle que le fond du problème n'est pas d'aller dans
un meeting politique (appelle cela comme tu voudras...) mais
d'associer officiellement le nom de la GUILDE et du-dit parti. C'est
différent.

> Voilà, c'était mon avis à moi.

Et le mien ;-)

PK