Re: Coup de gueule... [était : [HS] Re: Un débat houleux…

Autor: Heurtaux Vincent
A: guilde
Assumptes vells: Coup de gueule... [était : [HS] Re: Un déba t houleux]
Assumptes nous: Re: Coup de gueule... [ét ait : [HS] Re: Un débat houleux]
Assumpte: Re: Coup de gueule... [était : [HS] Re: Un débat houleux]
Le Mercredi 27 Octobre 2004 18:21,

> Guillaume Allegre écrivait :
> 1. J'ai du mal à admettre qu'on mette sur le même plan Attac[1] et le FN.

Tiens, moi aussi. Qui a dit cela ?

>les journées du logiciel libre de l'ALDIL n'étaient pas...

Je n'y étais pas !

>...je ne vois pas trop le sens de ton propos, sauf si c'est une critique
>envers l'ALDIL pour défaut d'organisation. Est-ce le cas ?

Ce n'est pas une critique, je constate que Daniel veillard veut s'adresser
aux entreprises, son copain (?) Daniel Glazman se dit "chiffonné" par la
présence de l'association Bloukblouk que je ne jugerai surtout pas : je ne la
connais pas.

Mon propos, c'est : tiens, un conflit ... il faut le gérer intelligemment
sans se prendre la tête, sans semer la division ! Peut-être qu'une
organisation matérielle différente permettrait, soit de présenter le LL dans
sa diversité de sensibilités, soit de s'adresser plus à un public ciblé
(exemple : les entreprises, les mairies, ou les associations...).
C'est tout !

> Par contre, tu dis "Si Attac veut que des membres l'aident, ils peuvent
> le faire à titre individuel uniquement".

Oui, je dis que la guilde a intérêt à rester neutre.

Hervé a écrit :
> [...]

Tu permets ? J'ai été le premier à mettre un [HS].

Jean-Marc a écrit :
> [...]

Une troisième personne aurait mal compris mes propos ?
Pour être plus didactique, j'abandonne les extrèmes :

1 ) les amis de Monsieur Bayrou s'intéressent à Linux, et la section Isère
demande de l'aide à la guilde (en tant qu'association)...

2 ) les amis de Monsieur Hollande s'intéressent à Linux, et la section Isère
demande de l'aide à la guilde (en tant qu'association)...

3 ) Vous faites quoi, alors ? Vous comprenez maintenant ? Est-ce que c'est un
abruti ignorant de la politique, confondant le FN et Attack, qui vous parle
là ?

Il est tout à fait concevable qu'une association se donnant pour but la
promotion de Linux, en exploite les valeurs politiques. Pas de problème pour
moi ! Sauf si cette association doit intervenir dans un établissement de
l'éducation Nationale, par exemple :-(((

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> On part dans le n'importe quoi.

Non, non, on va se ressaisir. Mais ça fait toujour bizard d'être pris pour un
autre (là, ok, je m'épanche et s'est franchement HS).

--
       ,,,,      Vincent Heurtaux
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans