Re: Install party

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Install party

Aimé VAREILLE wrote:

> Je repose la question :

    Diférente alors ? :)

    Car tu avais écris

Donc tu parlais bien de la faire fonctionner sur le CD :)

> la Knoppix permet la personnalisation et l'installation ; qu'est ce que vous lui reprochez dans le cadre des personnalisations et des installations : l'installation est rapide et les Debian résultantes une fois installées sont toutes aussi rapides et performantes ?

    Mais dans le cadre d'une Knoppix installée, qu'en est il des mises à
jour ? Peut-on utilisé les mêmes packages qu'une Debian ? Vu les
fonctions de detection automatique de la Knoppix, et étant donné
qu'elles n'existent pas sur le Woody, je ne vois pas trop comment cela
marche. Des "apt-get" sur la Debian Instable alors ?

    Enfin, en terme de facilité d'installation, une Mdk est elle si
difficile à installer par rapport à une Knoppix ? Ou est-ce ce qu'un
troll Mdk/Debian ne se cache t'il pas derrière ce poste ? ;))

> Il faut conseiller combien de RAM pour pas galérer : 1Go minimum ?

    Dans ces eaux là, oui. Pour une untilisation "normal" j'entends :
Mozilla, OpenOffice, quelques jeux, etc...

> A nouveau une knoppix sert aussi à la fois de sauvegarde d'environnement et d'installation rapide et pas seulement de démo ou dépannage à la sauvette.

    J'ai fait des demos de Knoppix (sur CD) sur des machines dotés de 256Mo
de mémoire. Honnetement, ca rame enormément. Je n'ai pas proposé aux
personnes de les faires travailler sur OOo dans ces conditions , sous
peine de les voir retourner immédiatement à Windows !

> Ce qui craint c'est aussi de ne pas lire complètement et de ne pas écouter : ça percole difficilement.

    J'ai lu ton mail, en entier, avant d'y répondre. Par contre, je n'avais
pas lu les réponses des autres Guildiens, afin de ne pas être influencé.
Dans ton mail du 13.10.2004 10:13, le mail auquel j'ai répondu, tu ne
parlais que du travail depuis le CD, sans installation sur le disque dur.

    Personnellement, avec des installation de Knoppix sur le DD j'ai un peu
peur que les utilisateurs se sentent encore plus isolé par rapport à la
communauté Linux. Dans le terme "isolé, j'entend par la que c'est une
combinaison d'installation très spécifique. En terme d'utilisateurs, je
pense que les Debian, Mdk, Red Hat (pas d'ordre particulier) sont
largement en-dessus de ceux des Knoppix installés sur le disque dur. A
mon avis, si le futur utilisateur sait qu'il peut aller sur n'importe
quel forum Linux, et dire "j'ai une xxxxxxx installée sur ma machine, et
j'ai tel problème" sans pour autant se faire rire au nez, ce serait pas
mal... ;)

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???