Re: Install party

Autor: Vareille Aimé
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Install party

> [...]
> un peu peur que les utilisateurs se sentent encore plus isolé par
> rapport à la communauté Linux. Dans le terme "isolé, j'entend par la
> que c'est une combinaison d'installation très spécifique. En terme
> d'utilisateurs, je pense que les Debian, Mdk, Red Hat (pas d'ordre
> particulier) sont largement en-dessus de ceux des Knoppix installés
> sur le disque dur. A mon avis, si le futur utilisateur sait qu'il peut
> aller sur n'importe quel forum Linux, et dire "j'ai une xxxxxxx
> installée sur ma machine, et j'ai tel problème" sans pour autant se
> faire rire au nez, ce serait pas mal... ;)

Il y a actuellement 2 modes d'installation de la Knoppix : knoppix par
défaut et Debian.
En mode Debian, c'est vraiment une debian testing/instable et qui ne
pose pas de problèmes particulier d'apt-get : il suffit de lire le
http://www.knoppix.net/docs/index.php/KnoppixRemasteringHowto pour le
comprendre.
Que j'installe une debian avec les CD, par le réseau ou par une knoppix
le résultat est le même à part que c'est nettement plus rapide avec une
knoppix. Je ne sais pas où tu as péché que les autres installs sont
supérieures, je les ai toutes trouvées nettement plus laborieuse pour un
gain de performance tout à fait discutable ...
A toi d'argumenter : le supérieur ça se prouve en l'occurence c'est
supérieur en merdique ...
A+
Aimé