Re: dpkg-query --tree

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: Re: dpkg-query --tree
Bonsoir Christian et Hervé,

> dpkg -l
> Cela te vas ?

non

> Tu peux faire ça avec l'option dotty d'apt-cache, mais c'est seulement pour
> un paquet. Tu peux ensuite le grapher avec graphviz et c'est joli.
> Cela te vas ?

oui. exactement. j'avais bien un peu fait de man, et un peu googlé, mais il
était facile à aller degoter le dotty

> Il est plutôt conseillé de télécharger l'image :
> $wget home.sara.nl/~bram/debchart.png

OK merci. interressant.... mais c'est plus dur à grepper les png

Merci à tous les deux.
Jean-Luc.

===============

En fait, je dis qd meme pourquoi je posé la question :
    je veux connaitre tous les paquets de niveau 1 (qui ne dependent
    de personne) , pour faire des vérifications croisées entre deux
    PC ( un woody et un sarge ), un PC à la maison avec connection réseau
    et un portable qui peut très bien etre sans reseau.
    Quand il me manque mon petit paquet que j'aime bien sur mon portable alors que je suis
    sans reseau, ca m'ennerve.
    C'est possible de le faire sur tous les paquets (sans distinction de niveau
    de dependances), mais bon, c'est un peu long. J'ai bien fait de poser la question.

Avec un assez petit nombre de paquets pour le moment (714),
il est encore assez raisonnable de faire un "dotty" par paquet.
Avec ca, il me sera pas trop dur d'arriver a mes fins.

    [jeanluc dotty]> dpkg --get-selections|wc -l
    714
    [jeanluc dotty]> cat dottyPkg.sh
    #!/bin/bash
    apt-cache dotty $1>$1.txt
    [jeanluc gotty]> time dpkg --get-selections |cut  -f1| xargs -i dottyPkg.sh {}

    real    1m56.714s
    user    1m20.300s
    sys     0m33.070s

    Voila, reste plus qu'à aller grepper sur la chaine de droite dans les lignes ( ex: "vim" -> "vim-common")
    de tous mes paquets, pour le rajouter (ex:vim-common) dans un fichier, faire sort |uniq et j'aurai tous
    les paquets qui sont utilisés par quelqu'un. Il me faut l'ensemble complementaire et c'est bon.