Re: Logiciel construction 3d pr lycéens

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Logiciel construction 3d pr lycéens
Le lundi 7 Juin 2004 17:59, Jean-Marc Coursimault a écrit :

> Le prof d'ISI de mon fils (seconde -> 1ère S) suggère qu'il apprenne à se
> servir d'un logiciel de construction 3D (probablement du genre Autocad
> sous Win - suis pas sûr qu'il soit 3D).
>
> Qu'existe-t-il sous Linux qui corresponde aux besoins d'un lycéeen et qui
> soit si possible apprécié du monde enseignant ?

Il y a Varicad. C'est un soft commercial, du niveau de Solidworks. Il coûte
$399 (ce qui n'est pas très cher), mais il y a en plus une license spéciale
pour l'éducation et les étudiants à $99 seulement.

http://www.varicad.com
http://www.varicad.com/education.phtml

Leur galerie merdouille, mais on peut voir des images ici:

    http://www.varicad.com/images

C'est le seul vrai soft de CAO en 3D pour Linux. Kpovmodeler et autres ne
sont pas vraiment orientés CAO: l'approche de construction est assez
différente, et je ne crois pas qu'on maitrise des choses importantes, comme
la possibilité de fixer des contraintes entre pièces (surfaces de contacts,
perpendicularités...), ou de pouvoir faire de la cotation.

A voir...

--
Frédéric