Re: Logiciel construction 3d pr lycéens

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Logiciel construction 3d pr lycéens
On Mon, 7 Jun 2004 17:59:03 +0200 (CEST)
"Jean-Marc Coursimault" <guilde@???> wrote:

> Hello folks,
>
> Le prof d'ISI de mon fils (seconde -> 1ère S) suggère qu'il apprenne à
> se servir d'un logiciel de construction 3D (probablement du genre
> Autocad sous Win - suis pas sûr qu'il soit 3D).

j'ai fait 3 cours de modélisation 3D en "math sup" avec DMT10, il y a
bientot une dizaine d'années de cela....

> Qu'existe-t-il sous Linux qui corresponde aux besoins d'un lycéeen et
> qui soit si possible apprécié du monde enseignant ?

J'ai pris en main kpovmodeler avec mes restes en moins de 2 heures ...
c'est donc facile a apprendre. le probleme c'est plutot qu'il faut
obligatoirement une "texture" pour "voir" l'objet.

A+

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art