Re: Logiciel construction 3d pr lycéens

Autor: Herve de Dianous
A: guilde
Assumptes nous: Re: Logiciel construction 3 d pr lycéens
Assumpte: Re: Logiciel construction 3d pr lycéens
Jean-Marc Coursimault wrote:
> Hello folks,
>
> Le prof d'ISI de mon fils (seconde -> 1ère S) suggère qu'il apprenne à se
> servir d'un logiciel de construction 3D (probablement du genre Autocad
> sous Win - suis pas sûr qu'il soit 3D).
>
> Qu'existe-t-il sous Linux qui corresponde aux besoins d'un lycéeen et qui
> soit si possible apprécié du monde enseignant ?

He bien malheureusement, rien qui ne ressemble à Solidworks que ton
fils auras a utiliser dans son lycée.
Ce soft, qui ne tourne que sous Win2k XP, est *obligatoire* pour les
examens de mécanique.
Sinon, et c'est un beau projet, i ly a Opencascade :
http://www.opencascade.org/
sous licence LGPL "Like" (voir sur le site)
Et il y a une version GNU/Linux

Ceci dit, je ne pense pas que celà l'aide à pré-aprendre Solidworks,
ce doit être assez différent.

A+ RV2D