Re: Apache avec 1 site par user

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Re: Apache avec 1 site par user
On Tue, 4 May 2004 11:06:51 +0200
"Dequier Jerome" <jdequier@???> wrote:

> Merci pour vos réponses, même si je n'ai pas été clair.
>
> Pour solutionner mon souci:
> J'ai crée un user "webmaster" afin que celui ci puisse créer des pages
> web. Et ne pas être obliger d'être en "root"
>
> Le répertoire principal du site n'est plus "/var/www/html" mais le
> répertoire perso de ce user "/home/webmaster/"
>
> Et pour finir chaque user peut créer ses pages dans
> "/home/user/public_html/"
> J'avais mal crée les droits sur les fichiers car tous les users avait
> accès a tous les fichiers perso des autres users. C'est réglé.

> [...]

Chez moi la racine est toujours pour Apache /var/www/ et j'y ai mis des
liens symboliques, soit vers /home/toto/public_html soit vers
/home/titi/public_html/bidule ou /home/titi/public_html/machin

Ça évite surtout d'avoir à taper les ~ dans les URL. Pas évident pour
les windowsiens... la ~ n'apparaît qu'après avoir tapé la lettre
suivante.

--
       @+
Stéphane Martin