Re: Apache avec 1 site par user

Autor: Philippe B.
A: Dequier Jerome
CC: guilde
Assumpte: Re: Apache avec 1 site par user
Bonjour Jérome,

> Bonjour,

> Mon serveur apache fonctionne,

> mais pour le moment c'est a root de mettre a jour les fichiers se qui me
> pose probleme. je veux differentier l'admin systeme de l'admin web.
> Comment faire?

normalement, l'utilisateur par défaut d'un serveur web est "nobody" et n'a
aucun droit sur le serveur (sécurité !)

> De plus je souhaite que chaque user puisses mettre c'est propre page web,
> Elle son accessible par http://IP/~user/ dans un repertoire nommé par
> defaut
> public_html.
> Question pour que les pages soit accesible je joue avec chmod resultat
> tout
> mes fichiers sont accessible par les autres utilisateurs! je veux pas.
> En plus d'un point de vu securité de l'exterieur on peut connaitre le nom
> des users. (bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux)
> Comment solutionner ce probleme?

tu peux faire un virtualhost :

Tu as un serveur web qui tourne sur une machine avec 2 ips : 192.168.0.1
et 192.168.0.2. Regarde la doc apache concernant les virtualhosts. Si tu
veux une configuration d'exemple, envoi ton httpd.conf pour le compléter
comme il faut :-)

http://httpd.apache.org/docs/mod/core.html#virtualhost

Cordialement,

Philippe BEAU