Besoin d’un cours debian apt-get

Autor: Gilles Maliar
A: guilde
Assumptes nous: Re: Besoin d?un cours debian apt-get
Assumpte: Besoin d’un cours debian apt-get
Salut à tous,

J’ai un multi-boot :
    RH 9 (à remplacer par MDK 10 dès que possible)
    et    Debian 3 (qui doit rester, mais install juste commencée).

Avant de formater mes partitions RH, j’aimerais terminer l’install de la
woody.

J’avais fait l’installation avec uniquement le CD 1, puis posé les 7
images iso sur le disque dur, car il paraît qu’on peut continuer
l’install ainsi.

J’ai lu un peu le man de apt-get, édité /etc/apt/sources.list pour y
placer les chemins d’accès aux 7 répertoires où sont montés les 7 images
iso, bien sûr dans l’ordre (j’ai ajouté en 8 l’url ftp security chez
debian.org).

J’ai ajouté « stable main contrib » à la fin de chaque ligne (sans trop
de conviction, j’avoue)

même « apt-get upgrade »

Il finit toujours en un temps record (en gros je crois qu’il fait des
indexes) et conclut qu’il n’y a besoin de rien installer de plus…

J’oublie quelque chose ? Je fais un truc de travers ?... ou bien j’ai
encore rien compris et apt-get est juste un jeu d’aventures en mode
texte dans une galaxie où le langage est inspiré de debian ? (gulp !-)