Re: Apache avec 1 site par user

Autor: Edgar Bonet
A: Guilde
Assumpte: Re: Apache avec 1 site par user
Bonjour !

Le samedi 1 mai, Dequier Jerome a écrit :
> Mon serveur apache fonctionne,
> mais pour le moment c'est a root de mettre a jour les fichiers se qui

« ce qui »

> me pose probleme. je veux differentier l'admin systeme de l'admin web.
> Comment faire?

Créer un utilisateur « admin Web » et lui donner la propriété des
fichiers de config.

> De plus je souhaite que chaque user puisses

« puisse »

> mettre c'est propre page web,

« ses propres pages web »

> Elle son accessible

« sont accessibles »

> par http://IP/~user/ dans un repertoire nommé par defaut
> public_html.
> Question pour que les pages soit accesible

« soient accessibles »

> je joue avec chmod resultat tout mes fichiers

« tous mes fichiers »

> sont accessible

« accessibles »

> par les autres utilisateurs! je veux pas.

Je ne comprends pas bien le problème. Elles sont de toutes façons
accessibles puisqu'elles sont sur le Web !

> En plus d'un point de vu securité de l'exterieur on peut connaitre le nom
> des users. (bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux)
> Comment solutionner ce probleme?

Pour ne pas montrer les noms des utilisateurs, tu peux regrouper toutes
les pages web dans un même répertoire (du genre /var/www ou /home/httpd)
et donner la propriété des sous-répertoires à tes utilisateurs. Alors ce
sont les noms des sous-répertories, et non ceux des utilisateurs, qui
sont visibles par le Web.

> Apres je veux avoir un site internet et un intranet different

Regarde les directives <Directory>, Order, Allow et Deny.

> si vous avez une docs!

Installe la doc de Apache.

Philippe Beau a répondu :
> tu peux faire un virtualhost :
>
> Tu as un serveur web qui tourne sur une machine avec 2 ips : 192.168.0.1
> et 192.168.0.2. Regarde la doc apache concernant les virtualhosts. Si tu
> veux une configuration d'exemple, envoi ton httpd.conf pour le compléter
> comme il faut :-)

Le VirtualHost avec plusieurs adresses IP ne se fait presque plus.
Depuis qu'il y a pénurie d'adresses sur Internet on préfère le
NameVirtualHost.

Edgar.

PS : Oui, je sais, ce n'est pas très correct que de reprendre le
français de quelqu'un, mais là on était à la limite de l'illisible, et
je n'ai corrigé que ce qui m'a le plus choqué.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91