Re: portable keynux

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: portable keynux
Bonjour,

> 2) Le son ne marche pas bien: il y a du son mais c'est un son strident
> comme si on a eleminer toutes les frequence basses ou que la frequence
> d'echantillonage est mauvais. Es ce un defaut du matériel ou du pilote
> (i810_audio), j'aime bien le savoir. Pourtant la pilote i810_audio
> marche bien sur d'autre modèle.

        J'imagine que tu n'as pas un kernel très récent sur ton nouveau
portable / Debian, non ?

        J'ai eu ce WE un souccis avec un portable IBM T-30 et le module
i810 justement. Le module ALSA (snd-intel*) plantait lors de son
chargement. Et le module OSS équivalent plantait au bout de quelques
morceaux joués.

        Le problème venait du kernel et de la version d'ALSA utilisé. Je
suis passé du kernel MDK 2.4.22-26mdk au 2.4.22-28mdk, et tout est rentré
dans l'ordre.

        Conclusion : Il vaut mieux passer à la toute dernière version du
kernel (2.4.25)...

<presque rien à voir avec le sujet>

Debian, c'est sympa. Mais dans la version stable ils pourraient quand
même changer un peu plus souvant de kernel, non ? J'ai installé ce WE un
Debian Woody 3.0r2 + "apt-get ugrade" sur security.debian.org. Resultat,
je me retrouve avec un vieux kernel 2.4.19, qui ne sait même pas gérer le
module ULOG... Ahhh, il va êre bien le TP de jeudi soir si il faut
recompiler les kernels... :)

Vive la Debian instable comme dirait PK ! :)

Dans ma Mandrake "qui-fait-tout-meme-la-lessive" (cf le mail précédent
de Frédéric :) ), au moins j'avais ULOG compilé par défaut en module, et
ce, il y a déjà plus d'un an...

</presque rien à voir avec le sujet>

Olivier