portable keynux

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: guilde
Assumpte: portable keynux
Bonjour,
       Il y a récemment une discusion sur les portable sans Windows et
on a parlé de keynux (je ne me rapelle plus qui). Eh bien, je viens
d'acquérir un prtable keynux (Notebook - Centina) sans à payer la taxe
microsoft. Toutefois il y a des problèmes

1) Comme toujours le potable arrive avec tous les pilotes Windows mais
rien pour linux ni meme une notice technique pour que je puisse savoir
quel pilote installe. Heuresement knoppix est la pour mon secours.

2) Le son ne marche pas bien: il y a du son mais c'est un son strident
comme si on a eleminer toutes les frequence basses ou que la frequence
d'echantillonage est mauvais. Es ce un defaut du matériel ou du pilote
(i810_audio), j'aime bien le savoir. Pourtant la pilote i810_audio
marche bien sur d'autre modèle.

3) Je n'ai pas teste ni le modem, ni le webcam integré, ni le
bluetooth integré, ni le port mini-IEEE1934. Je m'en sers pas
maintenant er il n'y a _aucune explication comment utiliser ces
périphérique sur linux.

4) il n'y a pas de moyen d'aller au bios !

En somme le support linux laisse vraiment a desirer (et meme la
compaibilité avec linux n'est pas acquis). J'aimerai bien connaitre
les gens ayant l'expérience de ce type de matériel ou du matériel
analoque.

Merci

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63