Re: Compatibilité

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
New-Topics: Re: Compatibilité ?= fortran VS python
Subject: Re: Compatibilité
On Thursday 22 January 2004 11:17, Patrick Begou wrote:

> Dans ces conditions, et vu le niveau informatique moyen des étudiants,
> fortran est très bien placé. La programmation en C ou objet en C++ est
> un mystère pour eux (y'a pas de pointeurs en fortran77 ;-) ).

D'accord avec le C/C++, mais le python, lui, est bien plus limpide que le
Fortran !!! Je te conseille quand meme de tenter l'experience, et de voir
ce que ca donne. S'ils ne sont justement pas des developpeurs dans l'ame,
mais qu'ils veulent quand meme pouvoir faire des petites (ou grandes)
choses, le Python est fait pour eux.

Et cote portabilite, il n'y a pas mieux.

PS: Quand je disais qu'il y a des modules ecrits en C, ca ne veut pas dire
qu'on doit connaitre le C: c'est completement transparent. On utilise des
classes/methodes ou simplement des fonctions python. Mais derriere, c'est
du code C compile, et non interprete.

--
Frederic