Re: Compatibilité ?= fortran VS python

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: ML Guilde
CC: Vincent Peyaud
Subject: Re: Compatibilité ?= fortran VS python

> D'accord avec le C/C++, mais le python, lui, est bien plus limpide que le
> Fortran !!!

c'est marrant d'habitude je vois plutôt la querelle fortran VS C
mais c'est marrant ça change un peu.

J'ai un ami qui est glaciologue et dont le labo entier ne travaille que avec
fortran.
Au début je pensais qu'il fallait que je le pousse vers le C qui "est mieux"
mais c'était sans me rendre compte de l'inertie du fortran dans les labos.

S'il leur fallait reprogrammer toutes les librairies déjà écrites depuis 25
ans ben y'en aurait du boulot.

Le vrai débat ne vient pas de python mieux que C mieux que fortran ( remettez
les dans votre ordre )
mais de l'habitude + le déjà fait qui existe autour du langage fortran.

Pour revenir au problème de départ de patrick dans son labo mon ami utilise
le langage fortran90 ( un compiateur proprio ) et il passe son temps à
manipuler des fichiers.
Je lui demande comment il manipule les répertoires/fichier et voir si ça ne
peut pas être une solution pour ton futur linuxien :-)

---- était ------
Bonjour à tous,

Ce mail s'adresse plus particulièrement aux programmeurs. Un étudiant
utilise sous windows et en fortran une bibliothèque lui permettant de
créer/supprimer des répertoires et de naviguer dedans. J'aimerai bien
sur trouver un équivalent sous linux avec une bibliothèque opensource.
Savez vous si cela existe ?

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à part Intel qui a implémenté
ces extensions dans son compilateur fortran90 pour linux. Les fonctions
qu'il appelle sont makedirqq(...), changedirqq(...) etc... si cela
rapelle quelque chose à l'un de vous...

J'accepte toutes les pistes pouvant m'aider à pousser cet étudiant vers
un OS plus noble!

Merci

Patrick

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery