Re: Compatibilité

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Compatibilité

AUx autres ....
jamais j'ai cru me retrouver face a un horde de pythoneux en furie, tous
ligués contre le fortran :
oui j'ai du produire 10x plus de code python (et pourtant il est concis
!) que fortran...

On Thu, 22 Jan 2004 11:17:39 +0100
Patrick Begou <Patrick.Begou@???> wrote:

> En fait, le code est utilisé par un étudiant pour faire de la
> simulation d'écoulements turbulents.

un truc bourin, quoi, histroire ce contriburer au réchauffement de la
planete ;)

> Il l' a développé sous windows mais il va falloir le faire tourner
> sous Unix pour les grosses résolutions (voir sur des machines
> vectorielles). D'ou l'idée de le pousser vers linux et de virer tous
> ces appels à des bibliothèque spoécifiques à microsoft.
> Dans ces conditions, et vu le niveau informatique moyen des étudiants,
> fortran est très bien placé. La programmation en C ou objet en C++ est
> un mystère pour eux (y'a pas de pointeurs en fortran77 ;-) ).

C'est ce qui fait que les compilateurs sont faciles a optimiser :
une variable == une valeur .|

> Merci pour les quelques pistes proposées. Je vais creuser et peu être
> lui écrire un bout de code en C pour émuler cette bibliothèque (ce
> serait sans doute le plus simple et le plus portable).

C'est dans doute ce qu'il y a de mieux a faire ....

A++

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art