Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde, Edgar Bonet
Sujet: Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions
On Sun, Nov 23, 2003 at 06:38:26PM +0100, Bressy Frédéric wrote:

> l'équivalent de note-pad de "windows" sur linux?

je supose que vi qui est la réponse canonique ne te convient pas.
regarde du coté de nedit ou de glimmer.

> existe-t-il des équivalents sous linux de jeux windows (Age of Empire, Star
> war, etc)? ou comment faire fonctionner ceux que l'on posséde déjà sous
> windows?

Il faut utiliser des outils d'emulation, souvent non libre. Wine, win4lin,
VMware. Quelques rares editeurs ont porté leur moteur 3D sous linux et
celui ci utilise alors les fichiers data du jeu windows.

> existe-t-il un équivalent du wave studio de la Sound Blaster car depuis que
> j'ai linux, je ne peux enregistrer, travailler (élimination des craquements,
> etc) puis graver sur CD des anciens vinyls introuvables en cd?

j'utilise sox mais je doute que cela te convienne.... mais je sais que
cela existe,.
S'ailleur apres 1.5seconde de recherche j'ai trouvé :

jerome@kieffer:/tmp$ apt-cache search wave editor
ecawave - graphical audio file editor
gnoise - A GTK+ based wave file editor
gnoise-gnome - A GNOME wave file editor
kwave - A sound editor for KDE
smurf - A SoundFont editor for Linux / *nix
vrweb - A VRML browser and editor.
xwave - Wave sound file editor

> pour un serveur apache, une bonne ame pourrait me donner un exemple de fichier
> de configuration pour un serveur intranet et ou internet?

La config par defaut ne marche pas ?
as tu demaré le serveur web ?

> et peut-on télécharger tout les mails par l'ordi en linux, puis, aprés arret
> de connexion au web, redistribuer les mails via le réseau au portable XP?

bien sur : regarde du coté de fetchmail, et de imapd

--
Jérôme         __              __