Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions
Le Dimanche 23 Novembre 2003 18:38, Bressy Frédéric a écrit :

> l'équivalent de note-pad de "windows" sur linux?

en dehors des editeurs "historiques" que sont "vi" et "emacs", tu as
pléthore d'éditeurs sous linux.

pour résumer, et sans indiquer une quelconque préférence

en mode console :
vi
emacs
mcedit (qui fait partie de Midnight Commander)
etc

en mode graphique :
xedit
kedit
gedit
kate (multidocuments)
khexedit (hexadécimal)
etc

> existe-t-il un équivalent du wave studio de la Sound Blaster car depuis
> que j'ai linux, je ne peux enregistrer, travailler (élimination des
> craquements, etc) puis graver sur CD des anciens vinyls introuvables en
> cd?

pour les vinyls j'ai déjà entendu prononcer "grammophile" pour enlever les
craquements

> pour un serveur apache, une bonne ame pourrait me donner un exemple de
> fichier de configuration pour un serveur intranet et ou internet?
> intranet car je voudrais tester des script cgi ou des php-mysql avant de
> les mettre sur un hébegeur. et comme j'ai un petit réseau avec mon ordi
> en linux et un portable en XP, je voudrais pouvoir voir le site par le
> xp.

ça fait beaucoup à t'expliquer...

souvent, le seul fait d'installer ces logiciels est suffisant pour une
utilisation basique en intranet et tu devrais pouvoir y accéder depuis ton
"autre machine" seulement en donnant l'@ IP de ta machine Linux au
navigateur ex : http://192.168.0.100

> et peut-on télécharger tout les mails par l'ordi en linux, puis, aprés
> arret de connexion au web, redistribuer les mails via le réseau au
> portable XP?

fetchmail pour récupérer tes mails depuis ton linux
fetchmailconf pour créer un fichier de configuration sans trop t'emmerder la
première fois, ensuite, vu la facilité, tu le feras certainement à la main

imapd(ipop3d) pour les rendre accessibles à ton "autre machine" où il
suffira de renseigner le champ "serveur pop" avec l'@ IP de ta machine
Linux et les champs user et password avec les bonnes valeurs

--
Marc BERLIOUX
A Darwin qui lui expliquait que l'homme descendait du singe: