Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: ML Guilde
To: Guilde Linux
Subject: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
>     J'ai un peu du mal à comprendre la notion de rétroportage. L'idée est
> elle d'installer un paquet "unstable" ou "testing" sur une machine en
> "stable". C'est la manière la plus propre de travailler pour installer
> ce type de paquet ?

C'est tout a fait ca. Et, oui, c'est propre.

> Et pour la desinstallation, un
>
>      "apt-get remove lepaquet"

> marche t'il ?

Bien sur. Mais ca risque de te virer les paquets qui en dependent...

>     C'est à dire ?

Si ton paquet a besoin d'autre paquets recents pour etre compile puis
installe, tu peux te retrouver a retro-porter 25 paquets !!! Sans parler des
dependances que tu risques de casser...

>     C'est tout à fait ce que je cherches. Avoir un "monstre de
> fonctionnalités" ne m'intéresse pas forcément, du moins pour cet usage
> particulier. Par contre, ce que je veux c'est avoir un OS qui ne soit
> pas une passoire, et qui ne se laisse pas avoir par les derniers trous
> de sécurité à la mode : le bug ptrace du kernel, les buffer overflow
> d'openssh, etc...

Les paquets dans security suivent cette idee. Je suppose que si ca necessite
d'installer une version du soft tres recente, ce sera fait.

--
Frederic