Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
> Comme c'est une machine en réseau, je te conseillerais de le réécrire
> par ex : deb http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ stable main
> non-free contrib deb http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/
> stable-proposed-updates main non-free contrib deb
> http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
>
> et apt-get update.

    C'est une machine connectée à Internet via un modem RTC (56k). Donc je
préférerai qu'elle aille chercher la plus grosse partie de ses paquets
sur mon serveur local plutôt que sur Internet ! Hier soir, rien que pour
les mises à jour de sécurité de apache, php et openssh il m'a fallut
près de 45 minutes (10Mo à télécharger).

    D'ailleurs, à ce sujet : L'ordre d'écriture des lignes dans le
"/etc/apt/sources.liste" a t'elle une importance ? Si un même paquet
d'une même version se trouve sur deux serveur différents, sur quel est
le serveur le téléchargement se fera t'il ? Sur celui qui se trouve en
premier dans le "/etc/apt/sources.liste" ?

> Pour les néophites qui installent un desktop, il y a tasksel qui est
> + simple que dselect. pour ce qui est de répondre à debconf, "dresser
> une poule à picorer enter".

    Hummm, ca c'est un mythe qui a la vie dure!! Je pense avoir un peu plus
de neurones qu'une poule, mais il a fallut que je termine moi-même
certaines configurations à la main. Le timezone, le
"/etc/apt/sources.liste", etc...

> Une fois X configuré, utiliser Synaptic,
> interface graphique à dselect. http://www.nongnu.org/synaptic/ Et là
> c'est le bonheur :o)

    OK, merci des infos.

                    Olivier