Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: Hervé de Dianous
To: Guilde Linux
Subject: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Hummm, ca c'est un mythe qui a la vie dure!! Je pense avoir un peu
> plus de neurones qu'une poule, mais il a fallut que je termine moi-même
> certaines configurations à la main. Le timezone, le
> "/etc/apt/sources.liste", etc...

Je te le concéde, éditer le sources list avec l'éditeur proposé par
debconf, c'est la galère, plutôt ne rien changer et le reprendre ensuite
avec vim. celà signifie surtout que la conf de X en classe "medium" est
très facile, quoique si çà foire il faut penser à enlever gdm de
/etc/rc2d/ parcequ'avec son "respawn" la machine plante, préférer startx
et recoucher gdm dans son lit ensuite.
Autre petit souci en install par le net, la conf réseau pour un laptop
et carte pcmcia, a toujour échoué sur le fait que ce maudit Hub Dlink ne
"négocie pas" d'où console et ifconfig + route mais ces directives sont
prise en compte par debconf et écrites en dur dans /etc/network/interfaces
Y a de la magie dans tout çà.

A+ RV2D