Samba ... linux, windows et les autres ...

Author: Philippe B
To: guilde
Subject: Samba ... linux, windows et les autres ...
Bonsoir tt le monde,

le contexte est le suivant. J'avais parlé d'un serveur "qui va bien",
il y a quelques temps pour une de mes agences (en test a vrai dire).
Je l'ai installé aujourd'hui, un peu à la "va-vite", mais j'avoue,
j'suis un peu fière de moi, et beaucoup de linux !

un compaq proliant 800 avec 128 Mo de ram, et du disque en raid 1. Je
me suis pas pris la tete, j'ai mis une redhat 9.0, boum, un coup de
samba en RPM (je sais, pas bien !!), et ca marche quasi du premier
coup ...

j'ai fait les comptes pour les machines (smbadduser avec un useradd au
niveau unix) ca roule, sans souci. j'avais du 2000 et du XP ...

et la, j'ai buté sur un 98, qui me sort un gros : paramètre incorrect
quand je tente de me logguer au domaine. je vous dis pas la tete des
certifiés microsoft qu'il y avait dans mon dos, qui m'ont dit (je
repete texto ..) : on n'a jamais vu ca !!!

je pense que y'a une histoire de mot de passe en clair / crypté. j'ai
vu ca trainer sur le net, j'ai testé de changer une clé dans la bdr du
poste client, niette, ca marche toujours pas. Est-ce que ca dit
qqchose à qqun ?

pour info, on m'avait dit d'utiliser PAM. Finalement, mon choix s'est
porté sur la synchro unix/samba faite basiquement par samba, et du
coup, ca marche nickel ... (par le http, par le ftp, meme login, meme
mot de passe, le bonheur !!!)

Si qqun a une réponse, qu'il n'hésite pas, et je le remercie d'avance.
Une dernière chose, ca a cloué le bec à pas mal de mec dans ma
boite, et je pense que va y avoir pas mal de serveurs dans ce genre :)

Cordialement,

Philippe
Email / Philippe@???