Re: temps de boot linux

Author: Yoann
To: Guilde
Subject: Re: temps de boot linux
Laurent Vivier a écrit :
> Salut la guilde,
>
> je m'intéresse au temps de boot linux,
> et comme j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'admin système sur la liste
> j'aimerais faire un petit sondage.
>
> 1- êtes-vous sensible au temps de boot ?

depend ce qu'on fait au boot

> 2- utilisez-vous de grosses config matériels (genre 8 CPU/24 Gb MEM/80
> disques) ;-) ?

bof, plutot beaucoup de disque (3 pour le moment) mais cpu PII 350MHz...

> 3- optimisez-vous votre config logiciel (service/kernel) pour diminuer le
> temps de boot ?

j'otimise mais pas pour le temps de boot mais plutot pour utilisation des
ressousrce mémoire / procésseur

> 4- vos machine rebootent-elles souvent ?

mon portable, tous les jours au moins 1 fois.
mon serveur, ben a part quand je déménage ou que je rajoute du materiel, ben
non je ne reboot pas, depuis mon dernier déménagement j'en suis que a 50j de
up time

> 5- quels solutions utilisez-vous pour contourner le pb ?

je ne reboot pas...

?

> 7- le temps de boot est-il gênant au niveau du service fourni ?

je ne croix pas.