Re: temps de boot linux

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: temps de boot linux
Salut,

recherche du cote du suspend to disk. Il y a des patchs qui permettent
d'endormir le PC en jettant la RAM sur le DD.
J'ai cherche a optimiser le temps de boot de mon familynet pour le
transformer en setbox mais le mieux que j'ai pu faire c'est d'installer
geexbox, un linux sur 4,7Mo.

Stephane

Laurent Vivier wrote:

>Salut la guilde,
>
>je m'intéresse au temps de boot linux,
>et comme j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'admin système sur la liste
>j'aimerais faire un petit sondage.
>
>1- êtes-vous sensible au temps de boot ?

du moment que cela dure moins de 2 mn on dira que ca va pour un serveur.

>2- utilisez-vous de grosses config matériels (genre 8 CPU/24 Gb MEM/80
>disques) ;-) ?

1 P3 a 700 sans ventilos

>3- optimisez-vous votre config logiciel (service/kernel) pour diminuer le
>temps de boot ?

oui

>4- vos machine rebootent-elles souvent ?

quand je change le hardware, que je crash la carte video en essayant d'y
activer le DPMS. Max 92 jours.

>5- quels solutions utilisez-vous pour contourner le pb ?

le suspend to disk sera ton ami.

>6- contournez-vous ce problème en faisant du HA ?

c'est quoi ?