Re: gallery

Author: Xavier Sirvent
To: ML Guilde
Subject: Re: gallery
Frederic Mantegazza a écrit :

>Bonjour,
>
>Connaissez-vous un equivalent du logiciel gallery, mais en moins puissant
>(pas de modifications des images en ligne, pas de gestion de droits...) ?
>
>Le but est de pouvoir l'installer chez Free.

Salut,

Je ne voudrais pas être hors sujet en te proposant un truc qui n'a rien
a voir avec ton problème, car je ne connais
pas gallery.
Cependant, vu ton mail, on dirait qu'il s'agit d'un programme pour
afficher une gallerie de photos.

Si c'est le cas, je te conseille divepix
(http://divepix.sourceforge.net) que j'ai utilisé un temps sous windows
avec php et apache.
Comme j'en avait marre d'avoir le port 80 ouvert sous windows, j'ai tout
balancé sur mon compte free et ca marche!

C'est donc a base de php et les pages sont générées à la volée.
On peut configurer le nombre de colonnes/lignes pour les pages.
Il faut juste générer les miniatures soit même et ensuite, hop, ca
marche pas mal du tout!

Xavier