Re: temps de boot linux

Author: Raphaël Jacquot
To: guilde
Subject: Re: temps de boot linux
On Tue, 2003-08-26 at 17:06, Laurent Vivier wrote:
> Salut la guilde,
>
> je m'intéresse au temps de boot linux,
> et comme j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'admin système sur la liste
> j'aimerais faire un petit sondage.
>
> 1- êtes-vous sensible au temps de boot ?

pour certaines applis, oui (notamment le sound system de la voiture)

> 2- utilisez-vous de grosses config matériels (genre 8 CPU/24 Gb MEM/80
> disques) ;-) ?

euh /
via epia

> 3- optimisez-vous votre config logiciel (service/kernel) pour diminuer le
> temps de boot ?

c'est essentiel

> 4- vos machine rebootent-elles souvent ?

oui (a chaque fois que la voiture demarre)

> 5- quels solutions utilisez-vous pour contourner le pb ?

linuxbios rulez, en effet, la majorite du temps de boot est pris par le
bios d'origine de la bete, qui est d'une lenteur exasperante

> 6- contournez-vous ce problème en faisant du HA ?

pas possible dans mon appli

> 7- le temps de boot est-il gênant au niveau du service fourni ?

plus maintenant

--
Raphaël Jacquot <raphael.jacquot@???>
Institut Imag